PIERRE BERTRAND

BIOGRAPHIE

 

Pierre Bertrand est conteur et auteur.

À vingt-deux ans, il a tout d’abord choisi d’être éducateur spécialisé, et c’est en travaillant, pendant 17 ans, auprès d’enfants souffrant de troubles psychiques qu’il a commencé à utiliser le conte comme outil thérapeutique.

En 2001, changement de cap, il quitte le milieu de l’Éducation Spécialisée pour se consacrer complètement aux contes et à l’écriture. Il crée également en 2002 à La Maison Solidaire de Villeneuve sur Lot, un atelier-conte destiné à des personnes dans une grande difficulté sociale, chômeurs longue durée notamment.

Sa rencontre en 2005 avec les illustratrices Magali Bonniol et Sybille Delacroix donnera naissance à trois albums jeunesse : “Rousse” (2005), “Cornebidouille” (2003) et “Temps Gris” (2007) parus à L’École des Loisirs et chez Milan Jeunesse. Un quatrième ouvrage “Tropèl Grignotte” sort en novembre 2007.

Aujourd’hui conteur et auteur professionnel, il se déplace un peu partout en France et à l’étranger pour donner des spectacles et animer des ateliers sur les contes.

Source : Babelio

BIBLIOGRAPHIE