Benjamins Media Editeur

Afin de faire découvrir un autre éditeur de qualité et engagé, nous avons invité les éditions Benjamins Média, qui propose des ateliers destinés à tous les enfants :

« benjamins media est un créateur de livres sonores depuis très longtemps. Comme on ne fait rien comme les autres, on fait du cousu main : illustrations stylisées, histoires rigolotes et porteuses de sens, sons ciselés, livres imprimés sur du papier offset avant que la marmotte ne mette “le chocolat dans le papier d’alu.”  Quel que soit son âge, l’enfant trouvera un livre à sa taille : S s’il est tout-petit, M s’il a moins de 6 ans et L s’il sait lire.

S’il aime la POP, il se jettera sur la toute nouvelle collec d’Édouard Manceau !  Il veut une version en braille et gros caractères ? On a ! Une version numérique ? On a ! Une version en langue des signes ? On a aussi »

 

En amont du festival, Benjamins Media propose un atelier jeux tactiles Tu tactiles (descriptif ci après ); le tarif appliqué sera celui de la Charte des auteurs.

 

CONTENU DES ATELIERS

4 modules possibles

·         Module 1. Fonctionnement de l’alphabet braille.

·         Module 2. Mise en relief d’un héros d’un livre cd benjamins media et écriture en braille de son prénom.

·         Module 3. Mise en relief de toute une page d’un livre cd benjamins media ou d’un autre éditeur, au choix de l’enfant.

·         Module 4. Dans chaque livre en braille benjamins media (de la collection Taille M), les enfants découvrent des pages de jeux en relief.

 

Âge : à partir de 3 ans.

Participants ateliers (scolaires ou Festival) : une quinzaine d’enfants. Les parents sont les bienvenus.

http://www.benjamins-media.org/fr