Cécile Bonbon

Intervient : Moyenne section et grande section, CP


“Cécile Bonbon vit et travaille à Barcelone. Illustratrice depuis plus de 15 ans, elle sème ses illustrations, ses bricolages et ses petits personnages de tissu dans la presse et l’édition jeunesse (en France et en Espagne). elle a collaboré également avec une marque de vêtements pour fillettes.

Après des études artistiques (BAC option art plastique, Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique aux Beaux-Arts), elle travaille comme graphiste pendant quelques années jusqu’à la naissance de ses enfants qui lui donnera l’impulsion nécessaire pour prendre le chemin de l’illustration jeunesse. Elle collabore ensuite avec de nombreux magazines.

Sa participation en 2002 à une expo collective amorce le début d’un travail sur le tissu intégré dans ses illustrations au trait. Les personnages vont prendre très vite du volume créant une petite famille de tissu dont le personnage fétiche Louisette se démarquera par la suite. Parallèlement Cécile monte son premier projet éditorial “tout textile”, Le Machin.

À présent le travail de Cécile se re-oriente et revient vers une utilisation du tissu plus simple, et un retour à l’illustration au trait, crayon et au mélange trait-tissu-collage plus laché.”