Anaïs Massini

Anaïs Massini, une nuit d’hiver pleine de poésie.

L’auteur

Anaïs Massini est née en 1977 et a étudié l’illustration en Allemagne à Hambourg et à l’école des Arts Décos de Strasbourg dont elle est diplômée.Touche à tout, elle travaille aussi bien avec des techniques traditionnelles (encre de chine, aquarelle et gouache) qu’avec les médias numériques, essentiellement pour l’édition jeunesse, en presse, en albums ou en auto-édition. Après une pause consacrée à l’arrivée des ses deux enfants, elle a repris son envol notamment avec Les Ailes d’Anna paru aux éditions Autrement Jeunesse, un livre dont elle se sent particulièrement proche.

Elle vit depuis 2005 dans un petit village aveyronnais où elle a mis en place un atelier de peinture libre pour tous.

Zoom sur sa dernière œuvre de jeunesse

Anais-Massini Nuit-d-hiver Nuit-d-hiver-

Résumé

“Nuit d’hiver”

Il fait nuit et froid sur la ville. Une petite fille se dépêche de rentrer ses courses pour se blottir au chaud près du poêle de la maison. Mais la petite fille est rêveuse, devant la baie vitrée, elle n’a nulle envie de tricoter ou de lire, à la place elle a envie de suivre un oiseau migrateur.

Ni vu, ni connu, elle enfile des vêtements chauds, prend ses patins à glace et s’enfonce dans l’obscurité. Elle a rendez-vous près du lac gelé, avec les minuscules, des créatures scintillantes. Ensemble ils patinent sans se soucier du reste et offrent la vision d’un ballet féérique.

Ce joli conte d’hiver va vous éblouir, par sa justesse, sa poésie, son sens de l’imagination, ses illustrations, ses couleurs, ses mots, sa musique, son invitation au rêve. C’est un petit moment de magie, pur et remarquable. Une lecture pour laquelle on est complètement sous le charme.

Éditeur

http://www.autrement.com/page/jeunesse

Le site de l’auteur :

http://anaismassini.com/